Vous êtes ici : Accueil » Blog » Catherine Mutin, une tapissière heureuse

Catherine Mutin, une tapissière heureuse

19 novembre 2018

Catherine Mutin, artisan tapissier décorateur

Trois questions à…
Catherine Mutin, artisan tapissier, depuis 10 ans. Elle travaille avec des particuliers mais aussi avec des agenceurs.

Pourquoi ce métier ?

J’ai toujours été passionnée par la restauration et la création d’objets, leur redonner une nouvelle vie, les habiller, les façonner à mon idée. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de pratiquer ce métier artisanal où le contact avec les gens est aussi très important. Après trois années d’apprentissage, je me suis perfectionnée chez un professionnel parisien. Je travaille de manière traditionnelle avec des matières naturelles.

Quand avez-vous décidé de vous lancer seule ?

En 2007, en créant mon atelier à Sainte-Pazanne. Mais j’avais envie d’ouvrir ma propre boutique. C’est à La Bernerie que je l’ai fait il y a deux ans, rue de la Mer. Je viens d’ailleurs d’effectuer des travaux d’agrandissement. Au mois d’octobre, j’ai fêté mes dix ans d’activités.

Que proposez-vous comme travaux ?

Outre la réfection des matelas, sièges et canapés, j’interviens également dans le domaine de la confection des stores, rideaux, de parois japonaises voilages et tringlerie dont j’assure la pose. Je propose désormais la vente et la pose de papiers peints haut de gamme, dont certaines collections sont 100 % en lin français. J’en ai d’autres avec des motifs très contemporains qui donnent envie de changer sa décoration intérieure.

Source : Ouest France
0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez